Support & assistance
Documentations techniques
Télécharger nos document en PDF
Questions fréquentes
À travers le procédé d’électrolyse, nous électrifions de l’eau et du sel afin d’en changer les propriétés. Il en résulte une solution détergente et désinfectante.
Vaporisez simplement la solution everyclean® sur de l’huile de cuisson, vous verrez alors la dislocation des molécules de graisse instantanément. Il vous suffit ensuite d’essuyer avec une microfibre. La solution everyclean® est très performante, notamment dans la cuisine, sur les plaques vitro-céramiques, les plans de travail, les sols, les hottes ou toute surface à dégraisser.
Du fait de son pH acide, le vinaigre blanc peut avoir une action corrosive sur certaines surfaces poreuses. La solution everyclean®, elle, possède un pH compris entre 8,5 et 10,5 et entre 7 et 9 pour la solution pour les mains. De plus, la solution est encadrée par les normes européennes EN1276, EN1650, EN13697, EN14476 et EN14476+A2, contrairement au vinaigre blanc. En revanche, elle ne possède pas d’action détartrante.
Contrairement à l’eau de javel, qui possède uniquement une action désinfectante, la solution everyclean® combine des propriétés détergentes et désinfectantes, qui en font une solution d’entretien complète et efficace. En plus de nettoyer les salissures et de dégraisser, elle vient à bout des bactéries et des virus, selon les normes EN11276, EN13697, EN14476 et EN14476+A2.
Sur toutes surfaces acceptant l’eau. Dans la cuisine, la salle de bains, les sanitaires, sur les sols, les poignées de porte, les vitres, la vaisselle, les jouets d’enfants, etc... Utilisez la solution everyclean® dès que vous avez besoin à la fois d’un détergent et d’un désinfectant universel. Notre solution remplace jusqu'à 80% des produits ménagers. Elle est particulièrement efficace sur les mauvaises odeurs. En revanche, elle ne remplace pas un anti-calcaire.
Comptez 5 minutes pour les bactéries et les virus.
Utilisez la fonction mode « low » (une impulsion), si vous souhaitez utiliser la solution comme dégraissant pour nettoyer une surface avec un niveau de désinfection faible. Son temps d’activation est de 3 minutes. Utilisez le mode « high » (deux impulsions), si vous souhaitez, toujours avec une action dégraissante, obtenir une meilleure qualité de désinfection. Son temps d’activation est de 5 minutes.
Le sel everyclean® est un sel pur (non alimentaire) raffiné. everyclean® ne peut garantir l'efficacité de vos solutions de nettoyage si elles ne sont pas réalisées avec le sel everyclean®. De plus, les normes obtenues par la solution ne peuvent pas être revendiquées avec un sel de table. Enfin, les machines utilisées avec un autre sel ne sont pas couvertes par la garantie.
Tout ce qui supporte l’eau. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours vaporiser un peu de solution sur une partie cachée de la surface à nettoyer.
Oui. Nous vous déconseillons toutefois de l’utiliser sur un parquet huilé, du fait des propriétés dégraissantes de la solution.
Oui, mais uniquement la solution en-dessous de 1000ppm. La solution permet la désinfection et le blanchiment des textiles ménagers, vêtements et autres tissus. Pour les tissus, la concentration de désinfectant ne doit pas excéder 200 mg/l pour la désinfection des vêtements colorés. Ne pas utiliser sur les tissus en soie. Nous vous recommandons, par précaution, de tester au préalable la solution sur une petite surface non visible.
everyclean® ne remplace pas les tablettes pour le lave-vaisselle. Vous pouvez toutefois asperger de la solution dans le lave-vaisselle avant de le lancer si besoin pour désinfecter (en plus de la tablette). En revanche, vous pouvez tout à fait utiliser everyclean® sur votre vaisselle, lorsque vous la lavez à la main. Son pouvoir dégraissant en fait une solution particulièrement efficace.
Non, everyclean® ne fait pas office de lessive. L’eau envoyée par la machine à laver diluerait trop la solution.
Nettoyez l'intérieur du module en passant une microfibre chaude et humide. Attention à ne pas toucher les électrodes à l'intérieur. En cas de calcaire, utilisez 50% d'eau et 50% d'anti-calcaire alimentaire sans activation (vinaigre par exemple) afin d'enlever l'excès de Calcium et de Magnésium dans le module.
Vérifiez tout d’abord les points ci-dessous :
- Avez-vous mis la bonne dose de sel (2g pour 1L, 1g pour 0,5L) ?
- Avez-vous bien mélangé la solution avant de lancer l’activation ?
- Avez-vous vérifié qu’il ne restait pas de solution dans le broc ?
- Vous êtes-vous assuré que l'appareil everyclean® est bien branché ?
- N’y a-t-il pas trop de calcaire sur votre broc ?
Si le problème persiste, contactez notre service clients.
L'appareil everyclean® est couvert en garantie, sauf pour les problèmes résultants de mauvaises manipulations ou de non suivi des précautions d’emploi. (suivant le respect des instructions liées à l’appareil). everyclean® est couvert en garantie pour une période de 18 mois à compter de la date d’achat.
Écrivez-nous ! Notre équipe d'assistance répond à vos questions.
Besoin d'un devis ou d'un renseignement sur notre solution.